Contact | deutsch | français
Conférence des offices AI (COAI)

 
Centre opérationnel
Landenbergstrasse 39
6005 Lucerne
 
Téléphone: 041 369 08 08
Courriel: info@ivsk.ch

 
 

Projets dans la réadatation professionnelle

ConCerto – Coopération pour une meilleure réinsertion après maladie / accident
Grâce à une action de concert, atteindre des buts fixés ensemble. ConCerto a pour objectif d’accompagner un employé malade ou accidenté pour lui permettre de continuer à travailler à long terme sans complications.
Les employeurs savent comment s‘y prendre avec les employés malades ou accidentés et savent aussi quel soutien attendre de la part des assureurs et de l’AI. Les employés en incapacité de travail seront donc accompagnés de façon optimale. La réinsertion professionnelle après une maladie ou un accident sera promue et encouragée. Les partenaires engagés oeuvrent ensemble pour atteindre cet objectif.
Tous les partenaires bénéficient des avantages de processus uniformes et fiables pour les actions de transition entreprises de concert. Les redondances sont ainsi évitées, ce qui permet également de réduire les coûts pour l’ensemble d’entre eux grâce aux interfaces.

Compasso – portail d’information destiné aux employeurs
L’Union patronale suisse, les organisations de handicapés et les organisations de santé, les Offices AI et les assureurs maladie et accident ont lancé ensemble le portail d’information Compasso le
2 juin 2009. Ce portail d’information qui s’adresse aux employeurs illustre, sur la base d’exemples de cas issus de toute la Suisse, comment des personnes vivant avec des handicaps peuvent être réadaptées avec succès. Les employeurs y reçoivent en outre des conseils pour la manière dont il y a lieu de gérer des collaboratrices et des collaborateurs dont le rendement est limité et ils sont informés sur le type de soutien dont ils peuvent bénéficier de la part des Offices AI. Le portail d’information se situe dans la droite ligne de la 5e révision de la LAI qui entend encourager de manière ciblée l’intégration professionnelle de personnes handicapées.

Jobpasserelle – recruter des collaborateurs et des collaboratrices qualifiés
Via le portail Jobpasserelle les employeurs peuvent recruter simplement et sans frais des professionnels qualifiés. Les personnes dont les dossiers sont mis en ligne dans le pool AI de recherche d'emploi ont généralement bénéficié de mesures d'intervention précoce et de réinsertion. Les Offices AI peuvent garantir qu'il s'agit de personnes aptes à être placées et motivées. Pour chaque personne dont les coordonnées figurent dans le pool de candidats, le nom du conseiller/de la conseillère en personnel compétent/e de l’Office AI est également indiqué.

Informations additionnelles

Actuel Articles Evénements
Campagne: "Comment vas-tu?"
„Comment vas-tu?“ – Campagne nationale de sensibilisation sur la Santé Psychichique. La campagne veut contribuer à la déstigmatisation de maladies psychiques, sensibilisier ..
|  Impressum
Conférence des offices AI, Centre opérationnel, Landenbergstrasse 39, 6005 Lucerne, 041 369 08 08, info@ivsk.ch