Contact | deutsch | français
Conférence des offices AI (COAI)

 
Centre opérationnel
Landenbergstrasse 39
6005 Lucerne
 
Téléphone: 041 369 08 08
Courriel: info@ivsk.ch

 
 

Organisation

Fondée le 28 avril 1995, la COAI est organisée sous forme d’association depuis le 1er janvier 2006. Sont membres de la COAI les 26 offices AI cantonaux, l’office AI de la Confédération pour les assurés résidant à l’étranger et l’établissement d’assurance-invalidité du Liechtenstein. L’assemblée des membres, à laquelle participent les directrices et directeurs des offices AI, est l’organe suprême de l’association. Elle élit six membres du comité qui représentent la COAI vis-à-vis de l’extérieur et gèrent en commun les affaires de la COAI en collaboration avec le Centre opérationnel. Le financement de la COAI est assuré par les cotisations des membres.

Depuis mars 2010, le président de la COAI est Jean-Philippe Ruegger, directeur de l’office AI du canton de Vaud. Il dirige conjointement avec les autres membres du comité les six domaines d’activité suivants: présidence, conditions cadres, échange de données, prestations de services internes, prestations d’assurance et intégration. Les offices AI participent aux travaux d’un domaine d’activité au minimum et, au besoin, mettent à disposition des spécialistes pour les groupes de travail.

Le Centre opérationnel de la COAI a son siège fixe à Lucerne où travaillent trois collaboratrices. Il soutient le président et les membres du comité dans l’exercice de leurs tâches et constitue la plaque tournante pour l’échange des informations au sein de la COAI.

La COAI est subdivisée en quatre conférences régionales: Suisse du Nord-Ouest, Suisse orientale, Suisse centrale et Conférence Latine. Les conférences régionales discutent de thèmes d’importance nationale au niveau régional et présentent des demandes et des propositions d’élection à la COAI. Chaque conférence régionale dispose d’un ou deux représentants au sein du comité.

Informations additionnelles

Actuel Articles Evénements
Rapport annuel 2015
Il faut arrêter quand tout fonctionne au mieux. Après hit ans au sein du Comité de la COAI, dont deux en tant que responsable du domaine d'activité "Echange de données" et six e..
body
Organigramme
|  Impressum
Conférence des offices AI, Centre opérationnel, Landenbergstrasse 39, 6005 Lucerne, 041 369 08 08, info@ivsk.ch