Contact | deutsch | français
Conférence des offices AI (COAI)

 
Centre opérationnel
Landenbergstrasse 39
6005 Lucerne
 
Téléphone: 041 369 08 08
Courriel: info@ivsk.ch

 
 

La CII a été initiée en 2000 avec pour objectif de renforcer la collaboration entre les Offices AI, les offices régionaux de placement (ORP) et les services sociaux dans le domaine de la réadaptation professionnelle. Ce qui était mis au premier plan dans la collaboration, c’était la question des personnes qui ont des problématiques multiples. Chez ces personnes, le risque existe d’être renvoyées d’une institution à une autre, d’où une chronification de leurs problèmes de santé. Dans de nombreux cas, les perspectives de trouver une solution augmentent lorsque les Offices AI, les ORP et les services sociaux réunissent leurs ressources. Cela permet de renforcer considérablement la motivation et la confiance en soi des personnes assurées, et les partenaires de la CII acquièrent ainsi une meilleure compréhension des possibilités et des limites des autres institutions. La manière dont la CII est organisée et la mise en œuvre varie très fortement d’un canton à l’autre. A l’heure actuelle, des projets CII sont en cours dans 16 cantons.

Collaboration Interinstitutionnelle élargie (CII-plus)
En 2006, la CII a été étendue aux organes responsables d’assurance situés en amont des Offices AI, à savoir aux assureurs indemnités journalières en cas de maladie et d’accident et, en raison de la libération du paiement des primes et de l’effet contraignant de la décision de l’AI, également aux institutions de la prévoyance professionnelle. Une convention passée entre les associations faîtières des assureurs qui régit les processus de collaboration est entrée en vigueur au 1er janvier 2008.

Actuel Articles Evénements
Rapport annuel 2015
Il faut arrêter quand tout fonctionne au mieux. Après hit ans au sein du Comité de la COAI, dont deux en tant que responsable du domaine d'activité "Echange de données" et six e..
|  Impressum
Conférence des offices AI, Centre opérationnel, Landenbergstrasse 39, 6005 Lucerne, 041 369 08 08, info@ivsk.ch