Passer au contenu

Organisation

Assemblée des membres : il s’agit de l’organe suprême de l’association auquel participent les directrices et directeurs des offices AI. Elle élit les six membres du Comité qui représentent la COAI vis-à-vis de l’extérieur et qui, conjointement avec le Centre opérationnel, dirigent les affaires propres à la COAI. La COAI est financée par les cotisations de ses membres.

Présidente et Comité : depuis mars 2016, la présidente de la COAI est Monika Dudle-Ammann, directrice de l’office AI de Nidwald. De concert avec les autres membres du Comité, elle dirige les six domaines d’activité.

Les offices AI participent à au moins un domaine d’activité et, au besoin, mettent à disposition des spécialistes pour les activités des groupes de travail.

Centre opérationnel de la COAI : il a son siège social à Lucerne et compte trois collaboratrices. Il soutient la présidente/le président et les membres du Comité dans l’exécution de leurs tâches et joue le rôle de plaque tournante pour l’échange d’informations au sein de la COAI.

Conférences régionales : la COAI est subdivisée en quatre conférences régionales, à savoir Suisse du Nord-Ouest, Suisse orientale, Suisse centrale, et Conférence Latine.
Les conférences régionales discutent de thèmes suisses au niveau régional et déposent des requêtes et des propositions d’élection auprès de la COAI. Chaque conférence régionale dispose d’un à deux représentants au sein du Comité.