Passer au contenu

"Le «Développement continu de l’AI» sera traité au Parlement durant la session de printemps

22.05.2019 Développement continu AI
"Le «Développement continu de l’AI» sera traité au Parlement durant la session de printemps

Avec le « Développement continu de l’AI » c’est un projet fixant les bonnes priorités qui est proposé. Il s’agit d’atteindre encore mieux le but principal de la révision, qui consiste à renforcer le potentiel de réadaptation des personnes atteintes dans leur santé, grâce à des instruments et des mesures supplémentaires.

La Conférence des offices AI soutient cette révision qui suit les bonnes impulsions, se concentre sur les groupes cibles pertinents et propose des mesures adéquates.

Toutefois, pour pouvoir mettre en œuvre avec succès ces nouvelles mesures, les moyens appropriés seront nécessaires. Les ressources humaines limitées des offices AI, l’augmentation constante des demandes AI ainsi que le développement de l’environnement économique sont des risques dont le projet de révision actuel ne tient pas assez compte.

Le message sur le « Développement continu de l’AI » sera traité au Parlement (Conseil national) durant sa session de printemps (04 – 22 mars 2019). La Conférence des offices AI suivra les débats avec attention. 


Des informations détaillées sur le contenu du projet, la position de la Conférence des offices AI et les consultations menées jusqu’ici se trouvent dans le fact sheet ci-dessous :

Fact sheet COAI sur le Développement continu de l'AI
Développement continu AI - l'accent juste (COAI Web, 6/2018)

 

 

 

‹ à la liste