Passer au contenu

Communiqués de presse

Neuchâtel, le 28 septembre 2018. C’est à cette question que la Conférence des offices AI (COAI) tentera de répondre lors de sa conférence plénière de cette année. Ce rendez-vous qui réunit ses membres, ses partenaires et des représentants des médias leur offre une fois de plus l’occasion d’élargir leurs horizons et de bénéficier de nouvelles impulsions. Il s’agit cette fois de l’importance de la mutation démographique pour l’économie et l’Etat social.

Lucerne, 06 mars 2018 – 20’133 personnes atteintes dans leur santé ont été placées en Suisse sur le marché du travail en 2017. La Conférence des offices AI confirme ainsi le succès enregistré dans le travail de réinsertion ces dernières années et annonce, pour 2017, une légère augmentation du nombre de placements.

Lucerne, le 29 septembre 2017. A l'occasion de sa conférence plénière annuelle, la Conférence des offices AI (COAI) s'intéresse à la transformation digitale et à ses répercussions pour le travail des offices AI. A Saint-Gall, trois conférenciers appporteront leur éclairage sur le thème "Digitalisation / industrie 4.0: chances et risques pour la réinsertion".

Lucerne, 10 avril 2017 - La Conférence  des offices AI (COAI) réaffirme pour 2016 le succès du placement de personnes atteintes dans leur santé sur le premier marché du travail. La tendance réjouissante de ces dernières années se poursuit, avec au total 19'562 personnes qui ont pu être placées dans des entreprises du premier marché. 

Lucerne, 23 septembre 2017. La Conférence des office AI (COAI) s'est intéressée à la réadaptation professionnelle pratiquée à l'étranger à l'occasion de sa conférence plénière annuelle qui s'est tenue aujourd'hui à Lucerne. Trois spécialistes d'Angleterre, des Pays-Bas et du Danemark ont apporté leur éclairage sur les succès et les échecs de la réadaptation.

Lucerne, 11 mars 2016. Une femme préside pour la première fois la Conférence des offices AI (COAI). Monika Dudle-Ammann a pris ses fonctions le 10 mars. Agée de 49 ans, la nouvelle présidente de l’association est juriste de formation. Elle est une spécialiste reconnue et expérimentée. Elle aura du pain sur la planche. Des décisions importantes pour l’avenir de l’AI doivent être prises.

Lucerne, 23 février 2016. L'an dernier, les offices AI ont placé plus de 20 000 personnes atteintes dans leur santé sur le marché primaire du travail. Ce résultat dépasse celui de l’année précédente. Il vaut la peine d’intervenir à un stade précoce.